mercredi 14 mars 2018

Pancakes au yaourt de soja

Je ne suis pas fan des yaourts de soja.
J'en prends de temps en temps pour réduire ma consommation de produits laitiers, ou pour certaines recettes vegan, mais je n'apprécie pas de les manger tels quels.
Plutôt que de les jeter (le gaspillage c'est encore pire que tout !), j'ai fait une recette de pancakes !
Un vrai régal !

La recette originale provient du blog Les mets tissés.
Pour une petite dizaine de pancakes
2 yaourts de soja de 125g (garder un pot pour les mesures)
2 pots de farine 
2 œufs (pas pour moi, j'ai utilisé du substitut d'œuf)
2 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 cuillères à café rase de levure chimique

1. Dans un saladier, verser les yaourts
2. Garder un pot pour mesurer le farine
3. Ajouter le sucre et le sel
4. Ensuite, ajouter le substitut d'œuf (ou l'œuf) et le battre avec le reste
5. Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger pour que la pâte soit lisse et épaisse
6. Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou une poêle légèrement graissée, y verser une petite louche de pâte
7. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface
8. Retourner le pancakes et poursuivre la cuisson quelques minutes
9. Réitérer jusqu'à épuisement de la pâte

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...