dimanche 3 août 2014

La Box Charlie Jasmin

Je vous en parlais ICI (à la fin de l'article), que j'allais pouvoir tester la box Charlie Jasmin.
C'est chose faite !
Tout d'abord, quelques explications...
Les boxs, c'est LE phénomène du moment !
Le concept est simple : recevoir pendant une durée déterminée des produits divers (bijoux, thé, bonbons, vin,...) à l'aveugle ! C'est à dire que vous ne savez pas ce que vous allez recevoir !
C'est le principe des pochettes surprises, mais pour les adultes... ou pas...

En effet, ce qui différencie Charlie Jasmin des autres boxs, c'est le fait qu'elle vise les enfants de 7 à 12 ans.
La box offre aux enfants 8 produits d'épicerie fine (souvent bio) et méconnus des enfants, ainsi que 2 surprises (dont un imprimé comestible !), et un magazine d'informations ludiques sur le thème mensuel.

Le concept de cette box est de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants, et de leur donner envie de mettre la main à la pâte.
De plus, si les produits vous ont plu, vous avez la possibilité de les commander via leur site !

Le prix d'une box est de 22,90€.
Si vous voulez une livraison à domicile, 3€ de frais de port devront être ajoutés.
(et vu le poids de la box, le prix n'est pas exagéré !)
Chaque mois, un nouveau thème est choisi.

En ce qui me concerne, j'ai pu tester le thème de Juillet "Vive les vacances".
Voici le contenu de la boîte :
J'avoue avoir été bluffée par le nombre de produits contenus dans cette box !
J'en revient aux 3€ de frais de port : comme vous pouvez le voir il y a une petite bouteille, 2 bocaux en verre, ce qui rendait le paquet assez lourd. Vu mon expérience (réelle !!!) concernant les frais de port, je peux vous dire que 3€, ce n'est vraiment pas exagéré !

Je vous propose de suivre l'ouverture du colis !!!

La boîte est mise dans une autre boîte en carton pour la protéger. J'ouvre la caisse en carton...
Je sors la box en elle même et me retrouve avec une super boîte que l'on a envie de garder !
J'adore le côté de la boîte "La boîte aux trésors".
Ouverture de la box. Je vois les 2 premiers produits : le magazine et les décors à manger.
Je parcours rapidement le magazine : recettes, jeux, explications des produits,...
Sympa !


Première surprise : les décors comestibles (en pain azyme) qui ressemblent aux bonbons "papiers" que l'on mange quand on est petit ! Les explications sont notées dessus, trop mignon !
Je continue les fouilles de ma box, et je peux dire que les "crottes" en papier protègent vraiment bien les produits ! C'est toujours appréciable de savoir qu'un soin particulier est apporté à la protection des produits. Ça laisse supposer qu'il n'y aura pas souvent de casse lors du transport !
Je sors le paquet de taboulé. Il s'agit de taboulé bio, inspiré de la recette du taboulé libanais, en version instantanée.
On peut y retrouver des morceaux de légumes déshydratés !
Ensuite, je découvre une boîte de speculoos à la cannelle et au miel, bio eux aussi. Ils sont vraiment bons, mais étant belge et connaissant le goût des speculoos, je les ai trouvé un peu fades.
Après, un produit qui sent les vacances, bio lui aussi, les glaces à l'eau aux fruits !
Nous en achetons souvent et j'ai hâte de pouvoir goûter celles-ci !
Il faut les laisser minimum 3 heures au congélateur avant de pouvoir les goûter.
Encore un produit qui me tente : la limonade bio d'Antan !
Si vous suivez mon blog, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore la limonade, et j'adore en faire moi-même !
Celle-ci est vraiment bonne, bien qu'un peu fade également.

Après, nous avons les rillettes de pur poulet bio. Délicieuses sur une tranche de pain ou une biscotte !
J'ai adoré ce produit !

Ensuite, le produit qui (à mon sens) dénotait un peu : le thon à la catalane de Saupiquet.
Je dis qu'il dénote car, malgré que ce soit un produit vraiment agréable à manger, c'est une marque plus connue et plus accessible. J'aurais préféré goûter le même produit d'un producteur local par exemple.
Un autre produit vraiment bon, original et agréable à manger : la confiture de pomme et de framboise en crumble.
Et enfin, la seconde surprise : le moule à gâteau en forme de château fort.
Vraiment sympa !

Conclusion
La box tient ses promesses et fait effectivement découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs aux enfants.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a aussi des sucreries et des douceurs.
Le prix est vraiment abordable pour le nombre et le type de produits (bio pour la plupart) reçus !
Les produits goûtés sont vraiment bons et de qualité !

N'hésitez pas à aller visiter le site de Charlie Jasmin !
Pour voir le contenu dans anciennes boxs, c'est par ici :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...