lundi 11 juillet 2016

Kaviari

On commence bien la semaine avec un nouveau et prestigieux partenaire, j'ai nommé Kaviari.
Je suis ravie d'avoir eu la chance d'obtenir un partenariat avec cette maison car étant une grande fan de produits de la mer, c'était un plaisir de goûter leur caviar, une première pour moi et ma famille !
J'ai attendu une occasion pour le partager et le déguster avec mes parents, mes 30 ans s'y prêtaient bien :)
Kaviari, c'est est une maison de référence dans le monde du caviar et de la haute gastronomie.

Après avoir acquis sa notoriété dans le caviar sauvage iranien, la maison familiale créée par Raphaël Bouchez et Jacques Nebot s’appuie sur ses 40 ans d’expérience pour proposer les plus beaux caviars d’élevage.

L’entreprise familiale, indépendante, artisanale et soucieuse de pérenniser un savoir-faire traditionnel, travaille aujourd'hui avec les meilleures fermes d’élevage à travers le monde.
Le caviar provient des œufs de l’esturgeon ascipenser. 
Ce poisson ancestral vit principalement à l’état sauvage dans les eaux de la mer Caspienne, qui baigne les rivages de l’Iran et de la Russie.

C’est en Iran que la fabrication du caviar sauvage a longtemps été la plus réputée. Trois des meilleures variétés de caviar y étaient produites : le béluga, l’osciètre et le sévruga. Grâce à une méthode de pêche traditionnelle en mer et au savoir-faire séculaire des artisans, le caviar sauvage iranien était reconnu comme le meilleur au monde.

Au fil des années, l’esturgeon, menacé d’extinction, est devenu une espèce protégée. En 2008, sa pêche en mer Caspienne a été interdite. Pour préserver le poisson, les producteurs de caviar se sont alors tournés vers l’élevage des esturgeons en milieu naturel dans des fermes piscicoles.

Kaviari a été l’une des premières maisons à adopter cette démarche éco-responsable tout en développant son savoir-faire acquis auprès des masters iraniens.
J'ai reçu leur Caviar box du mois de Juin, dans un contenant frigorifié à l'effigie de la marque (la classe !) !
Des petites pochettes de glace sont glissées à l'intérieur du sac pour maintenir parfaitement la chaîne du froid pendant le transport.
La Caviar Box est disponible ICI au prix de 49€.
Personnellement, je trouve que la box vaut largement son prix pour un assortiment de ce type avec d'aussi bons produits !
Ces petites perles noires et brillantes sont préparées à partir de filets de harengs fumés. Ces grains très onctueux éveillent et stimulent le palais qui découvre une nouvelle façon de déguster le hareng.
Disponible à la pièce ICI.


Et le meilleur pour la fin, le caviar Transmontanus, que l'on a goûté en famille et nous a ravi les papilles !
Ce fût pour nous tous une vraie découverte !
Nous avons été conquis !!!

Nous avons suivi les conseils et avons dégusté le caviar tout simplement, à la cuillère.
La dégustation à la cuillère est une des meilleures façons d’apprécier le goût et les subtilités du caviar. Pour un plaisir absolu, évitez les cuillères en argent ou en métal car elles oxydent les grains. Privilégiez des cuillères en nacre, en porcelaine ou en bois.

Un tout grand merci à Kaviari pour ce moment de bonheur !

2 commentaires:

  1. Magnifique, bravo !!! J'avais un jour goûté du caviar sur des demi pommes de terre ratte surmontée d'une chantilly neutre c'était un grand moment de dégustation.

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...