dimanche 15 septembre 2013

Pissaladière Tomates-Anchois

Aaah les anchois !

Quand j'étais petite et que ma maman en mettait dans ses pissaladières, je détestais !!!
Et puis, un jour, elle a fait un souper pizza !
Elle a mis des anchois sur une des pizza, et j'ai adoré !
Depuis j'adore le goût des anchois !

La recette provient du blog BoopCook.
J'ai tout fait à l'identique sauf les quantités et le beurre !
Je n'ai fait qu'un oignon. Je sais que ça aurait été mieux avec un oignon en plus, mais impossible d'en faire un autre : je pleurais trop et j'avais vraiment mal aux yeux !
J'ai quand même fait cette pissaladière à 7h du matin !!! J'ai une excuse :D


Ingrédients
1 pâte feuilletée (du commerce pour moi)
3 belles tomates
1 boîte de filets d'anchois
1 oignon (ou plus si vous voulez ^^)
de l'huile d'olive
des olives noires
Sel
Poivre

Recette
1. Éplucher et émincer les oignons
2. Faire dorer les oignons dans de l'huile d'olive chaude et ajouter 1CS d'eau
3. Poivrer et laisser mijoter quelques minutes
4. Laver et couper les tomates en tranches
5. Dérouler la pâte et l'étaler dans le moule à tarte
6. Étaler les oignons sur le fond
7. Ajouter ensuite une couche de tomates
8. Ajouter les filets d'anchois

9. Et enfin, les olives
10. Faire chauffer le four à 180° et enfourner pendant 40 minutes suivant la puissance de votre four

Je n'ai pas de photo de la pissaladière cuite, car mon compagnon, en voulant la transférer dans un plat pour les photos l'a...toute amochée !
Donc pas de photo cette fois-ci, par contre, j'en referai certainement tellement c'était bon !

A très bientôt
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...