mercredi 30 juillet 2014

Calamars au citron vert

J'ai acheté des pâtes à la spiruline.
Et je cherchais un moyen de les manger.
Évidemment, j'avais envie de les manger avec du poisson.
J'ai fait quelques recherches, et c'est à nouveau sur le blog L'eau à la Bouche, que j'ai trouvé mon bonheur !

Mais avant tout, qu'est-ce que la spiruline ?
En fait, il s'agit d'une micro algue qui est considérée comme un super-aliment !
Elle serait un excellent anti-cancers (entre autres...).


Ingrédients
500g de calamars
1 citron vert bio
1 pincée de ras-el-hanout
1 pincée de persil haché
1 pincée de piment d'Espelette
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre

Recette
1. Dans un grand bol, mélanger les épices, le persil, l'huile d'olive. Saler et poivrer
2. Prélever le zeste du citron vert (le passer sous l'eau avant), presser le citron, et ajouter les zestes et le jus dans le bol
3. Bien fouetter cette marinade
4. Couper le calamar en anneaux
5. Mélanger les anneaux à la marinade
6. Réserver au frais 30 minutes pour que le calamar absorbe bien tous les arômes
7. Chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive et griller les anneaux de calamar quelques minutes de chaque côté

Bon appétit !


Mon compagnon s'amuse à faire des assiettes rigolotes ^^


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...