samedi 22 novembre 2014

Velouté de céleri rave, pommes et curry

Dans mon panier, j'ai reçu un céleri rave.
C'est un légume que je n'aime pas du tout !
J'ai dû trouver une recette qui "cache" un peu son goût.

De plus, cette année, mes parents croulent sous les pommes !
Donc dès que je les vois, j'ai droit à un sac de pommes du jardin.
Elle aussi il faut les écouler.

En faisant une recherche, je suis tombée sur le site de Madame Le Figaro qui proposait cette recette de velouté.
Ni une, ni deux, je l'ai faite et nous avons beaucoup aimé.
Bien que le goût du céleri rave soit encore trop présent.


Ingrédients
1 céleri rave
3 pommes
2 oignons
2 cuillères à café de curry
70cl de bouillon de volaille
4 tranches de bacon
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre (poivre noir fumé au pommier de mon partenaire Graine des Champs, disponible ici)
 

Recette
1. Éplucher le céleri rave et les oignons
2. Couper le céleri en cubes, et l'oignon en lamelles
3. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte
4. Verser les oignons et le céleri, et les faire revenir quelques instants
5. Ajouter le bouillon et laisser cuire 20 minutes
6. Pendant ce temps, peler les pommes et les détailler en cubes
7. Les ajouter dans la cocotte
8. Saupoudrer de curry et laisser cuire 15 minutes à feu doux
 
9. Mixer la soupe pour qu'elle soit onctueuse, ajouter un peu d'eau si nécessaire, ainsi que du sel et du poivre
 10. Dans une poêle, faire chauffer le reste d'huile et y faire revenir les tranches de bacon jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes
11. Les égoutter sur du papier absorbant et les servir avec la soupe

 Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...