dimanche 1 février 2015

Cookies américains

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai choisi une recette Ôh combien gourmande !
J'ai dû aller piocher cette recette sur le blog de Lucie0895, et c'est Flob qui est venue chercher une recette chez moi.

Pour voir les autres participations, c'est par ici !

Un vrai délice !
Nous nous sommes régalés.
Par contre, j'ai dû les mettre plus longtemps, avec le four à 180° car ils étaient encore mous quand je les ai sortis la première fois.



220g de farine
200g de chocolat noir
120g de beurre salé mou
170g de sucre cassonade
1 œuf
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de vanille liquide
50g de nougat (je n'ai pas trouvé de nougatine)



1. Couper le chocolat pour réaliser de grosses pépites
2. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre à l'aide d'un fouet, la préparation doit blanchir et devenir collante
3. Incorporer l'œuf, la farine, la levure et la vanille
4. Bien mélanger
5. Ajouter ensuite le chocolat et le nougat coupé, lui aussi, en grosses pépites
6. Faire des boules de pâte de la taille d'une cuillère à café (la pâte va s'étendre en cuisant, les faire plus grandes ne sert à rien), les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien les unes des autres
7. Enfourner pour +/-20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°. Surveiller la cuisson

8. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster



Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...