dimanche 6 décembre 2015

Soupe au butternut et purée de marrons

Pour cette nouvelle Bataille food, le thème choisi par Lillie était :


CHÂTAIGNES ET MARRONS ONT REVÊTU LEUR HABIT BLANC POUR UN HIVER GOURMAND!

J'ai donc choisi une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps, à base de marrons et de butternut.

Je n'aime pas spécialement la purée de marrons, mais j'avais envie de la tester dans un potage.

La recette originale provient du blog Tambouille

 1/2 butternut épépiné et épluché
1 boîte de purée de marrons non sucrée
1 oignon
2 cubes de bouillon de légumes

1. Couper le butternut en cubes
2. Éplucher et émincer l'oignon
3. Dans une casserole, faire revenir l'oignon quelques instants
4. Ajouter les cubes de butternut, la purée et les cubes de bouillon
5. Recouvrir le tout d'eau
6. Laisser mijoter pendant 30 minutes en remuant de temps en temps
7. Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Bonne dégustation !

LISTE DES PARTICIPANTS

La Cuisine de Lillie  – Bistro de Jenna – Elsa envie d’une recette végétarienne – Sweet and fairy – By acb 4 you –  Keskonmangemaman – La Cuisine de Jenny – Cekikilafee – Encore une lichette –Cooking & Bon appétit – L’atelier de Steph et Lolie – Mel en cuisines – Evin sur son nuage – Graine de faim kely – Une Liyaas de bonnes choses – Celinblog – Nietzche Paillette & Sac à Main – Food, Fun, Foto – Potins Gourmands – Cosmic Tomatoes – Les Gourmands disent – La Gloutonnerie de Chammy – Petites cuillères et charentaises – Les trois Madeleines – Petit Bec Gourmand – Musée Gourmand – Fais moi croquer! –  Elo dans la Farine – Cyrielle Gourmandise – La Femme à tête de Chou – And So We Cook – Les Voyages de Gridelle – Les Filles, à table ! – Mélina et Chocolat – La Gourmandise de Violette – Marmotte Cuisine! – J’ai toujours aimé le jaune Moutarde – Dévorez-moi – Cuisine 2 soeurs – A french girl cuisine  – Kweezine – l’Atelier de Kristel – Le Blog de Cata –Deviously Sweet Pastries – La Médecin passe par la Cuisine – (Presque) bonne à marier – Les Gralettes – Mamou and co – Framboises & Bergamote – Douceurs maison – Giusi Genduso Like pie in the sky – Sweety Cook – Plaisir et Équilibre – A fleur d’Oranger – Brian Iz In The Kitchen –Aurore’s Bakery and delicious things – The Cook Time – Cookin’Movie  – Cook a life by Maeva Laety Cuisine – Pas de chichi dans ma cuisine – Rose noisettes – Laurene MyCookDiary – Le Monde de Lully – Encore un gâteau – Rock the Bretzel – La Conque d’Or – Paruline en Cuisine – Comme une envie de  Vegan Freestyle – Sharing Cuisine – Une gourmandise en musique – Secrets de Gourmandise by Muriel Martin – Objectif: Zéro miettes – Les Aventures culinaires de Chloé Jamais sans ma cuillère – La Marmite du leprechaun 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...