dimanche 1 juin 2014

Paillassons de pommes de terre au four

Avec cette nouvelle recette, je participe à Un Tour en Cuisine.

La recette a été piochée sur le blog de Gourmande sans Gluten et c'est Sand52 qui a dû venir piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !

Comme d'habitude j'ai eu quelques petits soucis avec la cuisson au four...
Comme au bout du temps de cuisson les pommes de terre n'étaient pas cuites j'ai dû transvaser sur la plaque du micro-onde et cuire en mode "pomme de terre".
Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez un four "normal", vous n'aurez pas de soucis :)


Ingrédients
4 pommes de terre
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Paprika
Gros sel
Poivre

Recette
1. Éplucher, passer sous l'eau, râper les pommes de terre
2. Dans un saladier, verser l'huile, le poivre, le paprika et mélanger
3. Ajouter les lamelles de pomme de terre au fur et  mesure, mélanger le tout
4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pomme de terre
5. Saupoudrer le dessus de paprika et de gros sel


6. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 30 minutes (varie en fonction de la grosseur de vos paillassons et de la puissance de votre four), jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés


Bon appétit !

Avis : Ça présente bien, c'est super bon ! J'ai hâte d'avoir un four correct pour pouvoir en faire quand je recevrai des gens :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...