mercredi 15 octobre 2014

Gratin d'aubergine à la tomate

J'aime beaucoup les aubergines, mais je suis toujours en panne d'inspiration pour les cuisiner.
Comme je sais que le mélanger tomate/aubergine fonctionne toujours (moussaka, tian,...), je n'ai pas pris trop de risques en testant cette recette.

Nous avons vraiment adoré !
Surtout que c'est un gratin !
En tout cas, j'en referai certainement !!!

La recette a été trouvée sur le blog de MarciaTack.


Ingrédients
2 aubergines
Huile d'olive
1 boîte de tomates pelées et basilic
1 gousse d'ail émincée
Basilic
Fromage râpé
Sel
Poivre

Recette
1. Laver et couper les aubergines en tranches
2. Dans une poêle ou un wok faire chauffer l'huile et faire revenir les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
3. Dans un plat, mettre les tomates, l'ail et le basilic. Mélanger
4. Mettre les aubergines dans un plat allant au four
5. Recouvrir avec la sauce tomate
6. A l'aide d'une cuillère, bien étaler la sauce sur toute la surface
7. Parsemer de fromage râpé
8. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 bonnes minutes

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...