mercredi 5 novembre 2014

Velouté de pâtisson aux noisettes et amandes

Voici ma seconde participation à la Bataille Food (qui a été créée par Jenna).
La Bataille Food, c'est juste le plaisir de partager des recettes de cuisine autour d'un thème précis avec deux ingrédients imposés.

Le thème était "Invitons l'automne et les écureuils à notre table !".
Et c'est Béatrice du blog Popote et Nature qui l'a choisi !
Il fallait une recette avec 2 ingrédients :
1. Un légume ou un fruit de saison
2. Un ou des fruits secs

Je pense que le défi est relevé, contrairement au mois passé où j'avais oublié de mettre un ingrédient imposé pour le thème de Lucie.

La recette provient du blog Pure Gourmandise.


Ingrédients
1 pâtisson
20cl de crème culinaire
1 gousse d'ail émincée
1 échalote émincée
30g de poudre de noisettes
20g de poudre d'amandes
Mélange de 5 baies
10cl de lait
Sel
Poivre
Huile d'olive
Eau

Recette
1. Éplucher, ôter les graines et couper le pâtisson en morceaux
2. Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'échalote et le pâtisson
3. Mettre un peu d'eau et faire cuire jusqu'à ce que le pâtisson soit tendre. Poivrer
4. Dans le mixer-blender, ajouter le pâtisson (avec l'eau de cuisson) et l'ail
5. Ajouter aussi le lait, la crème et la poudre de fruits secs
6. Ajouter le mélange de 5 baies selon votre goût. Saler
7. Mixer
8. Servir dans un bol avec un peu de poudre de noisettes sur le dessus

Bon appétit !

Les autres participations
Popote et Nature ///L'atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM " La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d'Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison ;-) ///  J'ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n' Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d'oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d'Ariane ///Mel l'a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise -Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del's cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d'amour /// Contes et délices /// La table d'Eve /// Les petites miettes d'enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N' Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J'ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin ///Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent /// Mignardises and Co ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça.../// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P'tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine /// 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...