mardi 27 septembre 2016

Pâtes fraîches au parmesan, poivre et yuzu

Pour accompagner mes pâtes fraîches, j'ai fait une recette toute simple pour bien profiter du goût des pâtes faites maison !

Une sauce toute simple avec du parmesan, du poivre et du jus de yuzu !
La recette initiale prévoyait d'utiliser des zestes de citron, mais j'ai utilisé du jus de yuzu, que j'ai enfin réussi à trouver !

Ce plat était succulent, très frais et très léger !

La recette originale provient du blog Les Vagabondages de Viane.
 Pour 2 personnes
200g de pâtes fraîches
135g de parmesan râpé (ou pécorino)
Poivre
1 à 2 cuillères à soupe de jus de yuzu (ou le zeste d'un citron bio)
Sel
Persil plat
1. Dans un saladier, mettre le parmesan râpé, ajouter généreusement du poivre. Mélanger
2. Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau très peu salée
3. Prélever une louche de l'eau de cuisson des pâtes et l'ajouter dans le saladier avec le parmesan
4. Bien mélanger pour obtenir une sauce crémeuse
5. Égoutter les pâtes (garder l'eau de cuisson) et les ajouter dans le saladier
6. Ajouter un peu d'eau de cuisson si l'ensemble est trop sec
7. Ajouter le jus de yuzu. Mélanger
8. Servir en parsemant d'un peu de fromage râpé et de poivre, ainsi que de de persil émincé

Bonne dégustation !


La vaisselle utilisée pour réaliser et présenter ce plat est la vaisselle reçue par mon partenaire Royal Boch.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...