dimanche 18 septembre 2016

Pop corn au piment

Le soir, on aime encore bien grignoter un petit quelque chose devant un film.
On aime bien le pop corn car c'est une bonne alternative aux chips, bonbons et autres, quand ils sont fait maison, bien entendu.
Au moins on peut doser l'huile, la quantité de pop corn et ce qu'on met dedans, et ça évite de se retrouver à manger une bombe calorique le soir !
Et puis au final le pop corn ce n'est jamais qu'une céréale !

C'est donc dans le cadre d'Un Tour en Cuisine que j'ai croisé cette recette sur le blog de Sandstyle, chez qui je devais aller piocher une recette.
La recette de base a un peu été modifiée : j'ai utilisé moins d'huile, et je n'ai pas de piments oiseaux (j'ai cherché, mais impossible d'en trouver), j'ai donc utilisé un mélange d'épices mexicaines piquantes.

Nous avons beaucoup aimé cette version du pop corn, qui change vraiment des conventionnels !

Vanou89 est venue piocher une recette chez moi, et si vous souhaitez voir toutes les autres participations, c'est par ICI.

 1 cuillère à café d'huile (d'olive pour moi)
Épices mexicaines au goût (ou 1 à 2 piments oiseaux)
3 cuillères à soupe de maïs à pop corn

Le matin
1. Mettre l'huile dans un bol, ajouter les piments et laisser mariner 12h en écrasant les piments de temps en temps
Le soir
2. Filtrer l'huile (si vous utilisez des piments oiseaux, ce n'est pas nécessaire pour les épices)
3. Dans un wok, mettre l'huile, ajouter les grains de maïs et bien mélanger pour que les grains soient bien enrobés d'huile
4. Faire chauffer sur feu moyen et remuer de temps en autre le wok pendant tout le temps où le pop corn va éclater
5. Arrêter le feu dès que l'éclatement est terminé
6. Servir tels quels

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...