vendredi 28 octobre 2016

Parmesan végétal

J'adore le parmesan !
Depuis toute petite, je mange une cuillère de parmesan seul avant d'en mettre sur mon plat !
C'est donc emplie de curiosité et de scepticisme que j'ai testé cette recette !

Et bien, je crois que j'ai eu une révélation !
Évidemment, le goût n'est PAS le même, mais visuellement l'illusion est quasi parfaite et gustativement, grâce à la levure maltée, on retrouve un petit goût si particulier aux fromage à pâte dure !

Honnêtement, je pense que si un jour il y a pénurie de parmesan, cette version me contentera à 95% !
C'est la première fois qu'un substitut me convainc à ce point !
Sans compter, les tonnes de bonnes choses pour le corps et la santé que l'on retrouve dans cette préparation, avec les fruits secs et la levure maltée !

Sans plus attendre, voici la recette !

La recette originale provient du blog Geek-balsamique.
 100g de noix de cajou non rôties et non salées
30g de levure maltée en paillettes
1 cuillère à café de sel
1. Dans le bol d'un mixeur, mettre les noix de cajou et mixer grossièrement pour ne pas faire chauffer les noix
2. Ajouter le reste des ingrédients et mixer à nouveau par à-coups jusqu'à obtenir une poudre qui ressemblera visuellement à du parmesan râpé
3. Verser le parmesan végétal dans un bol ou un bocal
4. Saupoudrer les pâtes, pizzas, salade,...

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...