vendredi 12 juillet 2013

Pâtes au poivre et au fromage italien

Très bonne recette trouvée sur le blog Quel Régal.
Recette faite, non pas par moi, mais par mon chéri ♥.
C'était délicieux !!!

Le temps des vacances diminuant et le soleil décidant enfin de se montrer, un léger souvenir d'Italie refait surface...
D'Italie de mes vacances passées, enfant, avec mes parents et ma petite sœur !
Des vacances dont je garde un souvenir fantastique !!!


Voici le temps de vous partager la recette (légèrement améliorée par mon compagnon, qui a ajouté de l'emmental râpé).

Ingrédients
- Des pâtes (pour moi, des spaghettis)
- du poivre
- du pecorino ou du parmesan
- de l'emmental (facultatif)

Recette

1. Faire cuire les pâtes Al Dente, suivant les indications sur votre paquet

2. Pendant ce temps, râpez le fromage (si celui-ci ne l'est pas déjà)
3. Mettre les 3/4 du fromage râpé dans le plat, du poivre et une louche d'eau de cuisson des pâtes (quand celles-ci ont fini de cuire)
4. Ne pas trop égoutter les pâtes et les mettre dans le plat dans lequel vous avez déjà mis du fromage et du poivre. Ajouter un peu d'emmental à la sauce si vous le souhaitez.
5. Bien remuer le tout et si besoin ajouter un peu d'eau de cuisson

Bon appétit !

pâtes, fromage, italien, parmesan, spaghetti, pecorino, facile, simple, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...