samedi 26 octobre 2013

Sauce bolognaise de chez moi

La sauce bolognaise doit être la première recette que j'ai apprise à cuisiner.
La recette me vient de ma maman, comment elle et moi la faisons.
Elle n'est peut être pas traditionnelle, etc..., mais je l'aime comme ça.
J'espère que vous l'aimerez aussi et que cet article vous donnera envie de la tester.

Ingrédients
500g de hachis porc et boeuf
1 boîte de tomates concassées au basilic
1 boîte de concentré de tomates
Tabasco
Origan
Sel
Bouquet garni
Poivre
Basilic
Noix de muscade
2-3 gousses d'ail
Oignon
Huile d'olive
Sucre

Recette
1. Hacher l'ail et l'oignon
2. Dans une casserole, mettre le hachis et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il soit cuit
3. Y ajouter l'oignon et l'ail
4. Bien mélanger le tout.
A l'aide d'une fourchette, écraser le hachis pour le détacher un maximum et éviter les boulettes
5. Ajouter un filet d'huile d'olive
6. Quand le hachis est bien cuit, ouvrir votre boîte de tomates concassées, l'ajouter et bien mélanger


7. Ouvrez votre boîte de concentré de tomates et l'ajouter à la préparation.
Bien mélanger.


8. Saler-Poivrer
9. Ajouter les épices diverses et un peu de tabasco
10. Laisser mijoter minimum 30 minutes. L'idéal étant au moins 1 heure

Si vous trouvez la sauce trop acide, ajouter un tout petit peu de sucre.

A déguster avec des spaghettis !


Bon appétit !


Variantes : Ajouter des carottes, du céleri,...
sauce, bolognaise, sauce tomates, pâtes, rapide, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...