lundi 16 décembre 2013

La Cuisine de la Semaine #107

Semaine mouvementée : un seul jour de congé et boulot le dimanche + soirée anniversaire surprise le samedi !
Et idem cette semaine qui arrive !
Vivement que la période des fêtes soit passée que l'on puisse souffler un peu...quoi que la période des soldes commencera... :(

Voici le menu de la semaine.

Lundi 9 Décembre 2013
Simplement de la saucisse, de la compote et de la purée

Mardi 10 Décembre 2013
Pommes de terre gratinées au fromage et au romarin avec des steaks grillés

Mercredi 11 Décembre 2013
Oeufs sur le plat et frites !
(Je voulais faire une photo, mais c'est mon compagnon qui a fait les oeufs et... leur état était assez... mélangé... bien que délicieux !)

Jeudi 12 Décembre 2013
Tajine de poisson (rouget, lotte) avec olives aux agrumes, cannelle, cumin, gingembre et de la semoule

Vendredi 13 Décembre 2013
Depuis le temps que j'en rêvais : des crêpes à la bière (de la St Feuillien) salées et sucrées.
Version salée : fromage à raclette et jambon

Version sucrée : banane et caramel

J'ai de nouveau des pommes à utiliser, donc je fais des gosettes aux pommes !

Samedi 14 Décembre 2013
Soirée anniversaire surprise de ma tante, 40 ans !
Elle adore le Maroc donc le thème était le Maroc et le repas aussi.
Tout est fait maison, et les tajines, couscous et pains ont ét faits par des collègues à ma maman, qui sont marocaines.
 Légumes crus et houmous
 Les fameux pains
 Dattes fourrées au roquefort
 Galettes de lentilles

 Couscous
 Tajine d'agneau
Le gâteau, qui était une crème de fraise. Très léger !

Dimanche 15 Décembre 2013
Roulades de boeuf, tagliatelle et ratatouille

Bonne semaine à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...