dimanche 8 juin 2014

Brioche à effeuiller au nutella

Je l'avais déjà croisée 1000 fois sur les blogs et sur Pinterest.
L'envie de la tester a toujours été là, mais je n'ai jamais osé me lancer.
Les explications ne me semblaient jamais claires !
Lorsque pour ce nouveau Tour en Cuisine j'ai dû aller piocher sur le blog de Mamathismaëlys, et que j 'ai vu cette recette, j'ai tout de suite eu envie de la tester, surtout que les photos étaient claires, ainsi que les explications !

C'est Carine qui doit venir piocher une recette sur mon blog !
Pour voir les autres participations, c'est par ici !

Bon, le nutella sur le dessus a un peu cramé...
C'était malgré tout excellent !
J'ai vraiment adoré cette brioche !


Ingrédients
300g de farine
1 sachet de levure
50g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
80g de beurre salé
130ml de lait
Pâte à tartiner


Recette
1. Dans la cuve de la MAP, mettre le lait, l'œuf, le sel, le beurre, le sucre, la farine et la levure
2. Lancer le programme "Pâte"
3. A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et la dégazer avec les mains
4. Aplatir la pâte au rouleau et l'étaler en rectangle
5. Étaler de la pâte à tartiner sur toute la surface
6. Couper 6 bandes dans la longueur, d'à peu près la même taille
7. Superposer les 6 bandes
8. Couper le tas de bandes en 4 parties égales dans la largeur
9. Fariner ou beurrer votre moule et placer les 4 parts dans le moule
10. Couvrir d'un linge propre et laisser monter 1 bonne heure
11. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20-25 minutes (25 pour moi, mais je mettrai 20 la prochaine fois)


Bon appétit !

4 commentaires:

  1. superbe réalisation bravo :-) bon dimanche à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de voir le mot Nutella et je craque !!!!!!!!!!! déjà testé en version salé, mais avec du nutella ce doit être trop bon !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Whaou, ça donne envie !! Je cuisine aussi des brioches, si tu es amatrice... je te conseille la variante au Pralines (un délice) :) (un exemple de recette ici : http://dommagekitchen.over-blog.com/2015/11/66-dommage-j-ai-un-peu-de-bidoche.html, c'est à tomber aussi ;) ).

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...