mercredi 8 avril 2015

Cabillaud au four au beurre

Il y a des recettes qui marquent quand on est petit !
C'est mon cas avec le cabillaud au four et au beurre de ma Bonne-Maman.

Petite, j'adorait déjà le poisson, et quand il était question d'en manger chez mes grands-parents alors là je sautais de joie tellement c'était bon !
Le cabillaud est le seul poisson qu'ils aient jamais mangé (d'après ce que l'on sait ^^).

Cette recette, ma Bonne-Maman l'accompagnait d'une bonne purée et d'une salade de cressonnette !
Mon plaisir, était de mélanger ma purée et la salade (vinaigrette) de cressonnette, et de tremper ce mélanger dans la sauce au beurre du poisson !

Un véritable régal !

+/- 500g de cabillaud (filet)
Beurre salé
Poivre
Sel

1. Faire des entailles sur le dessus du poisson et le mettre dans un plat allant au four
2. Saler et poivrer à votre convenance
3. Mettre des morceaux de beurre sur le dessus du poisson (là où il y a les entailles)
4. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20 à 30 minutes (surveiller !) selon votre four
5. A mi-cuisson, arroser le poisson du beurre qui aura fondu

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. moi qui n aime pas le poisson j aimerais bien y gouter

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette qui donne drôlement envie d'une part par ce que ça a l'air très très bon d'autre part parce que c'est facile à cuisiner et que cela respecte la nature du produit. J'adore. Merci. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout nacré, j'adore, avec ces couleurs! Et si ça se rappelle de bons souvenirs, c'est encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rappelle des souvenirs aussi, chez mes grands parents c'était raie tous les mercredi midi, et sauce à la crème

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...