jeudi 19 janvier 2017

Céleri rave au four

Je suis si heureuse d'être enfin de retour !
Ce mois, m'a semblé être une année, tellement il s'est passé de choses (déménagement, Noël, nouvelle année, les soldes), et tellement c'était long !

Vive les livres et vive le tricot !
Grâce à eux j'ai pu occuper mes longues journées de congé !
Pas que je n'aie pas cuisiné, mais pendant tout la période du déménagement, on faisait plus du camping qu'autre chose : une fois on dormait à l'ancien appartement, une fois au nouveau...

Bref, tout ça est derrière nous, et c'est avec beaucoup de bonheur que ce premier "vrai" article de 2017 sera une participation  à "Cuisinons de Saison", dont la créatrice est Claudine, alias Gut.

Comme l'indique son nom, il faut, à partir d'une liste d'ingrédients donnés sur le blog de Claudine, cuisiner avec des ingrédients de saison !

Le but final est d'avoir un livre de cuisine géant qui regroupera toutes les recettes des blogueuses participantes, et les recettes seront triées par ingrédients !

Nous continuons avec le mois de Janvier, et j'ai choisi comme ingrédient le céleri rave.
Le céleri rave n'est pas un légume que j'apprécie, mais comme j'en reçois de temps en temps dans mes paniers de légumes, je teste des recettes.

Celle-ci nous a réservé une bonne surprise, car bien que n'aimant pas trop le céleri rave, j'ai beaucoup apprécié en manger de cette façon.

La recette originale provient du blog Papilles et Pupilles.
 1 céleri rave
du thym séché (beaucoup pour moi)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Gros sel
1. Éplucher le céleri
2. Couper sa base pour qu'il reste debout
3. Déposer le céleri rave entier sur une feuille de papier cuisson, et ajouter les branches de thym
4. Refermer pour que ce soit hermétique, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium pour remettre par dessus si vous le souhaitez
5. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 3 à 4h selon sa taille
6. Au moment de servir, couper le céleri en rondelles, l'arroser d'huile d'olive et saupoudrer de gros sel

Bonne dégustation !

3 commentaires:

  1. Coucou Aurélie !! Contente de te retrouver surtout que tu redémarre avec une recette hyper originale pour cuisinons de saison ! faire cuire au four le céleri entier voilà qui me plait beaucoup, c'est une excellente idée que tu as eu. Le résultat doit être délicieux en bouche ! Merci beaucoup !
    Comme tu as été absente assez longtemps, tu ne sais peut être pas que j'ai ouvert un site entièrement dédié à Cuisinons de saison pour qu'il soit la vitrine de toutes les belles recettes que vous m'avez confiées en les dédiant à cuisinons de saison !!
    Un simple lien comme c'était fait ne me convenait pas. Je t'invite à le consulter http://cuisinonsdesaison.com
    Tu verras qu'il y a d'autres petites choses en plus et que l'on a maintenant en plus des recettes/mois, les recettes par ingrédients classées sous l'index. Merci de faire partie de cette communauté de blogueurs qui cuisinent de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie que la recette t'ait plu :) Merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  3. Très original! De mon côté j'aime bien ce légume et cette façon de le cuisiner me tente beaucoup. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...