jeudi 19 janvier 2017

Céleri rave au four

Je suis si heureuse d'être enfin de retour !
Ce mois, m'a semblé être une année, tellement il s'est passé de choses (déménagement, Noël, nouvelle année, les soldes), et tellement c'était long !

Vive les livres et vive le tricot !
Grâce à eux j'ai pu occuper mes longues journées de congé !
Pas que je n'aie pas cuisiné, mais pendant tout la période du déménagement, on faisait plus du camping qu'autre chose : une fois on dormait à l'ancien appartement, une fois au nouveau...

Bref, tout ça est derrière nous, et c'est avec beaucoup de bonheur que ce premier "vrai" article de 2017 sera une participation  à "Cuisinons de Saison", dont la créatrice est Claudine, alias Gut.

Comme l'indique son nom, il faut, à partir d'une liste d'ingrédients donnés sur le blog de Claudine, cuisiner avec des ingrédients de saison !

Le but final est d'avoir un livre de cuisine géant qui regroupera toutes les recettes des blogueuses participantes, et les recettes seront triées par ingrédients !

Nous continuons avec le mois de Janvier, et j'ai choisi comme ingrédient le céleri rave.
Le céleri rave n'est pas un légume que j'apprécie, mais comme j'en reçois de temps en temps dans mes paniers de légumes, je teste des recettes.

Celle-ci nous a réservé une bonne surprise, car bien que n'aimant pas trop le céleri rave, j'ai beaucoup apprécié en manger de cette façon.

La recette originale provient du blog Papilles et Pupilles.
 1 céleri rave
du thym séché (beaucoup pour moi)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Gros sel
1. Éplucher le céleri
2. Couper sa base pour qu'il reste debout
3. Déposer le céleri rave entier sur une feuille de papier cuisson, et ajouter les branches de thym
4. Refermer pour que ce soit hermétique, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium pour remettre par dessus si vous le souhaitez
5. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 3 à 4h selon sa taille
6. Au moment de servir, couper le céleri en rondelles, l'arroser d'huile d'olive et saupoudrer de gros sel

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...