samedi 4 octobre 2014

Roulades de chou vert au haché et au riz

Une recette que ma maman faisait quand j'étais petite, sauf qu'elle laissait le chou entier et mettait la garniture entre chaque feuille !
Elle faisait tenir le tout avec des élastiques et des pics en bois !
Quel boulot !
Moi, j'ai fait simple et j'ai découpé les feuilles...


Ingrédients
1 chou vert
100g de riz
1 gousse d'ail
1 oignon
200g de viande hachée de porc et bœuf
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 fines tranches de lard fumé
600g de coulis de tomate et basilic
1 cuillère à café de thym
2 pincées de piment d'Espelette
Sel
Poivre

Recette
1. Prélever 6 feuilles du chou, les laver et les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante salée pour les blanchir. Les égoutter ensuite.
2. Faire cuire le riz comme vous en avez l'habitude. L'égoutter.
3. Éplucher et hacher l'ail et l'oignon
4. Dans une poêle, faire revenir l'ail, l'oignon, le riz et la viande dans de l'huile d'olive (la moitié) à feu moyen.
5. Saler et poivrer. Mélanger.
6. Sur une feuille de chou,  mettre sur le centre un peu de farce
7. Rouler la feuille et sécuriser avec un pic en bois
8. Enrouler une tranche de lard et la sécuriser avec un pic en bois aussi
9. Répéter l'opération pour chaque feuille
10. Dans un bol, fouetter le colis de tomate avec le reste d'huile d'olive, le thym et le piment d'Espelette
11. Verser le coulis dans un plat allant au four et ajouter les roulades

12. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes
13. Terminer la cuisson en passant le plat 10 minutes sous le grill

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...