vendredi 13 mai 2016

Pizza choucroute

Bon, je reconnais que le nom de la recette ne vend pas du rêve (encore que...), mais cette recette est une recette pour le nouveau KKVKVK, dont la marraine a choisi comme thème :

"La choucroute revisitée".

Un vrai défi, sachant que les choucroutes végétariennes ou de la mer n'étaient même pas acceptées !
Fallait vraiment se creuser les méninges, d'où cette recette !

Cependant, cette pizza toute simple est vraiment délicieuse, et le goût de choucroute pas si fort que ça !
Nous avons été agréablement surpris et avons beaucoup aimé cette nouvelle pizza !

La recette originale provient du blog Just a Pinch.
 1 pâte à pizza (maison ou du commerce)
1 saucisse fumée (moi je n'en ai pas trouvé donc j'ai pris une merguez) coupée en morceaux
1 oignon haché
Quelques graines de fenouil (je n'en avais pas, donc j'ai mis un peu d'anis en poudre)
Origan
Basilic
1 gousse d'ail émincé
1 boule de mozzarella coupée en tranches
2 cuillères à soupe de passata
1 tomate coupée en tranches
Choucroute (nature pour moi, mais au vin blanc ce doit être bon aussi)
1 cuillère à soupe de parmesan
1. Dans un peu d'huile, faire revenir l'oignon, l'ail, l'origan, le basilic, le fenouil et la saucisse, jusqu'à ce que celle-ci soit cuite
2. Étaler la pâte à pizza et la transvaser sur une plaque allant au four
3.Sur la pâte à pizza, étaler la passata et y disposer la préparation cuite précédemment
4. Ajouter ensuite la choucroute sur toute la surface
5. Les rondelles de tomate, et saupoudrer de parmesan
6. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 20 à 30 minutes

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...