mercredi 27 juillet 2016

Huile pimentée maison

En tant que grande mangeuse de pizza, cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer de faire mon huile pimentée maison.

Mon compagnon m'a acheté un arbre à piments et la récolte est tellement importante qu'il faut ruser pour savoir ce que l'on va en faire !

C'était la bonne occasion pour faire mon huile et utiliser nos petits piments pour la parfumer.

La recette originale provient du blog Dans ma coquerie.
 De l'huile d'olive vierge (bio pour moi)
2 beaux piments frais
Des grains de poivre (au goût)
3 gousses d'ail épluchées et coupées en deux
Du romarin frais
De l'origan frais (vous pouvez aussi ajouter du basilic)
Du thym séché
1. Laver et sécher le bocal que vous allez utiliser pour stocker votre huile
2. Dans ce bocal, mettre tous les ingrédients
3. Couvrir d'huile d'olive
4. Fermer le bocal hermétiquement
5. Laisser reposer au frais et à l'abri du soleil

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...