mercredi 27 juillet 2016

Cocktail Cranberry Punch (sans alcool)

Pour cette nouvelle édition de la Foodista Challenge (créée par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton), le thème choisi par la nouvelle marraine, Émilie était :
Les Petits Plats dans les Grands.

Le concept est simple : faire en grand format ce que l'on fait habituellement en petit format !
Deux conditions ont été imposées, à savoir un fruit ou légume de saison, et comme couleur le blanc.

J'ai décidé de l'opportunité de recevoir mes beaux-parents, pour mon anniversaire (on aperçoit d'ailleurs un reste de papier cadeau à l'arrière), pour faire un cocktail géant (sans alcool, il faisait bien trop chaud), pour notre soirée pizza-jeux de société !

J'ai donc fait un saladier avec la préparation, et j'ai servi chaque portion dans un Mason Jar, avec une paille, de la menthe et une rondelle de citron.

Pour le fruit/légume de saison, je me suis inspirée de mon rosier en fleur et j'ai choisi une base de limonade à la rose, ainsi que du citron vert.
Pour le blanc, j'avais un peu oublié cette condition, et heureusement que ma table de terrasse est blanche et que c'est elle le fond de mes photos :D

La recette originale provient du magazine Delhaize des mois de Juin-Juillet 2016.
 
 Pour 12 verres
1,8 litre d'eau pétillante fraîche
720ml de jus de cranberry
1 litre de limonade de rose Fentimans
Citrons verts bio coupés en tranches
Branches de menthe
Glaçons
1. Dans un saladier, mélanger le jus de cranberry et la limonade à la rose
2. Ajouter les rondelles de citron verts et les branches de menthe
3. Mélanger, couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir
4. Au moment du service, ajouter l'eau pétillante dans le saladier
5. Dans chaque verre, mettre quelques glaçons, une rondelle de citron et une branche de menthe
6. Verser le cocktail dessus et ajouter une paille
Bonne dégustation !

Les autres participations sont :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...