lundi 12 septembre 2016

Salade de concombre et ananas

Voici une recette de salade absolument délicieuse (enfin, je trouve), très facile et rapide !
Qui eu cru que l'ananas et le concombre formeraient un si beau couple ?
J'avais déjà goûté l'ananas et le concombre dans des smoothies, mais le goût était un peu "noyé" avec les autres fruits.
En tout cas cette salade, je l'ai trouvé parfaite !
Tellement parfaite que je n'ai fait qu'une photo (vite fait...) !

La recette originale provient du livre "Le Grand Livre de la Cuisine facile des Légumes" des éditions Marabout.
 Pour 2 personnes
140g de yaourt (grec et maigre pour moi)
1 cuillère à café de cumin moulu
1 concombre
1/2 ananas frais (ou à défaut en boîte et égoutté)
1 belle botte de menthe fraîche effeuillée
1 petite botte de coriandre fraîche effeuillée
Sel
Poivre
1. Mélanger le yaourt et le cumin dans un bol, saler et poivrer
2. Laver et couper le concombre et l'ananas en dés
3. Mélanger le concombre et l'ananas avec la menthe et la coriandre dans un grand saladier
4. Saler et poivrer au goût
5. Servir la salade avec le yaourt
Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...