lundi 13 février 2017

Soupe crémeuse de céleri rave

Voici une nouvelle participation à "Cuisinons de Saison", dont la créatrice est Claudine, alias Gut.

Comme l'indique son nom, il faut, à partir d'une liste d'ingrédients donnés sur le blog de Claudine, cuisiner avec des ingrédients de saison !

Je ne joue pas la carte de l'originalité, puisque ma dernière participation à "Cuisinons de Saison", était aussi avec du céleri rave, et dernièrement, j'ai aussi cuisine du céleri rave avec ma recette de gâteau.

Vous allez finir par croire que c'est un légume que j'aime bien :)

Et bien à force de persévérer, je vais bien finir par m'habituer au goût !
D'ailleurs cette soupe était vraiment succulente !


 1kg de céleri rave coupé en morceaux
1 oignon haché
3 gousses d'ail coupées en 4
1 bâton de céleri coupé en rondelles (j'ai également mis les fanes)
1,5 litre d'eau
1 litre de bouillon de poulet
125ml de crème liquide (diluée pour moi)
1 petite botte de cerfeuil
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre

1. Dans une grande casserole, mettre le céleri rave, l'oignon, l'ail, le céleri, l'eau et le bouillon
2. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 20 minutes
3. Laisser refroidir 10 minutes
4. Mixer la préparation pour obtenir une soupe lisse
5. Réchauffer la soupe dans la casserole en ajoutant la crème liquide
6. Saler et poivrer
7. Servir avec du cerfeuil et un peu d'huile d'olive sur le dessus

Bonne dégustation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...