mardi 14 mai 2013

Thème : Japon : Riz Furikake + Final + Onigiri

Pour ce dernier post (hé oui, déjà ^^) sur le thème du Japon, je vous propose une façon détournée de manger le riz, pour changer du riz blanc, ou tout simplement pour varier un peu.

Le riz avec Furikake.

Que sont les furikake ?
C'est un condiment déshydraté utilisé pour saupoudrer le riz. 
Ici, je l'ai mélangé pour que ce soit plus uniforme.
Plusieurs goûts sont disponibles.

Extérieur du paquet

Intérieur du paquet

Pour ce faire, j'ai donc pris le riz à sushi préparé initialement, et j'y ai ajouté 1 ou 2 cuillers à soupe de furikake, j'ai bien mélangé ensuite.


Ensuite, j'ai mis le riz dans un bol et j'ai tassé le tout pour donner un côté compact (plus facile à attraper avec des baguettes, je trouve).



Si après cela, il vous reste encore un peu de riz, je vous conseille de faire des onigiri (recette ici).


Et après ces moments passés en cuisine, voici enfin le final : 

Et le moment de dégustation, avec une bière japonaise, évidemment :)

Ah... On dirait que quelqu'un est intéressé par un morceaux de nori...

Bonne journée :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...