vendredi 7 juin 2013

Limonade aux fruits jaunes (citrons-nectarines-pêches)

En cette chaleur (si, si, le soleil est enfin revenu !!!), une bonne boisson énergisante et surtout rafraîchissante est toujours la bienvenue !
J'avais des fruits qui commençaient à être limite niveau consommation, et plutôt que de les jeter, je préfère en faire un bon jus !

Mon chat apprécie le soleil, même si j'ai vu qu'elle avait quand même chaud !
Je l'ai un peu mouillée avec un gant de toilette humide pour la rafraîchir, mais elle n'apprécie pas trop, je crois.


Place à la recette !!!

Ingrédients
Tous les ingrédients doivent être bien mûrs !
2 Citrons
3 Pêches
1 Nectarine
Eau
Sucre (facultatif, je n'en ai pas mis. Si vous voulez en mettre mettez le au moment de mixer le tout, et ajoutez-en dans le pichet si ce n'est pas assez sucré à votre goût)

Recette
1. Peler les pêches et la nectarine. Aidez-vous d'un économe si la peau ne vient pas assez facilement. 
Couper le fruit en 2 pour avoir plus facile
2. Couper grossièrement les pêches et la nectarine et mettre les morceaux dans le blender
3. Couper les citrons en 2 et les presser pour récolter leur jus

4. Ajouter le jus de citron obtenu dans le blender, avec les morceaux de pêche et de nectarine
5. Blender le tout pour que cela forme une purée bien lisse
6. Mettre de la glace dans un pichet, et verser la purée de fruits dedans.
Ajouter de l'eau jusqu'à la consistance et au goût voulu (ici, +/- 1/2 litre d'eau)
7. Conserver au frais et boire dans les 2 jours

Pour servir, mettre des glaçons dans un verre (ça ne se voit pas, mais j'en ai mis jusqu'à la moitié du verre), et verser le jus sur les glaçons.
Décorer éventuellement avec un morceaux de citron, une mini brochette de pêches et nectarine.
Pourquoi pas faire un bord en sucre, ou encore ajouter des fruits rouges entiers, en plus dans le fond du verre ?

Bonne journée !
limonade, smoothie, fruits, citron, nectarine, pêche, jus, boisson, cocktail, sans alcool
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...