jeudi 25 juillet 2013

Chips maison au micro ondes

J'ai reçu pas mal de monde ces derniers temps.
Dont des amis de mon compagnon dont je ne connais pas vraiment les goûts.

Les chips, tout le monde (à peut près...) aime ça !
Mais je ne voulais pas mettre des bêtes chips au sel ou au paprika.
J'ai donc décidé de les faire moi-même...au micro ondes, pour gagner du temps.

Ce premier essai n'était pas mal du tout.
Par contre les chips étaient salées.
Je vous recommande d'y aller très doucement avec le sel.
Je me suis inspirée de ce blog et de ce blog pour créer ces premiers chips.

Ingrédients
- Pommes de terre
- Épices diverses (paprika, curry, cumin,...)
- Sel

Recette
1. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline, si vous en avez une

2. Mettre les chips dans un saladier rempli d'eau en attendant d'avoir fini de tout couper
 3. Mettre un torchon propre sur une assiette et y déposer toutes les lamelles
4. Avec le reste de l'essuie, éponger les lamelles de pommes de terre et appuyer dessus pour retirer un maximum d'eau
 5. Quand elles sont épongées, les mettre dans un plat allant au micro onde et les saupoudrer de sel (d'un seul côté), et d'une épice au choix (des 2 côtés), si vous le souhaitez
6. Placer le plat dans le micro ondes à 1000w, pendant 4 minutes
7. Si vos chips ne sont pas tout à fait croustillantes, les remettre un peu. Le temps de cuisson varie d'un appareil à l'autre.

Pour ce premier essai, assez concluant, j'avais fait des chips avec plusieurs sortes d'épices.

Au sel, tout simplement :


Au paprika

Poivre & sel, et, enfin, bouquet garni.

J'ai ensuite acheté ce petit plateau cuit chips.
J'ai hâte de le tester à nouveau, mais ce sera quand il fera moins chaud :)

Bonne dégustation et à bientôt
chips, micro ondes, épices, paprika, sel, facile, rapide, apéritif, maison, pomme de terre
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...