dimanche 3 novembre 2013

Craquelins ou crinkles

Quand ma sœur est venue passer la soirée chez moi, j'avais préparé ces biscuits au chocolat.
Apparemment ma sœur a apprécié car elle a presque tout mangé (malgré son régime :D).

J'avoue que l'aspect de ces biscuits m'a fait totalement fait craquer (si j'ose dire... ;) )!

Voici la recette que j'ai utilisée.
Elle est inspirée du blog Sweet Heart by Sarah


Ingrédients
230g de chocolat noir
55g de beurre salé
100g de sucre en poudre
2 oeufs
210g de farine
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
du sucre impalpable (sucre glace)

Recette
1. Couper le chocolat en morceaux

2. Le faire fondre avec le beurre
3. Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre vanillé, le sucre et le cacao
4. Ajouter le mélange fondu chocolat-beurre
5. Ajouter la levure et la farine
6. Bien mélanger le tout pour que ce soit bien homogène !
7. Mettre un film transparent sur le saladier et mettre reposer dans le frigo pendant 1 heure

8. Sur une assiette, tamiser du sucre glace. En mettre une bonne quantité
9. Former une boule avec la pâte (qui aura durci suite à son séjour dans le frigo)
10. La rouler dans le sucre glace
11. La poser sur une grille recouverte de papier sulfurisé
12. Recommencer l'opération pour toute la pâte

Laisser une séparation entre chaque boule car ils vont un peu gonfler lors de la cuisson
13. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 15 minutes



Je conseille d'attendre un peu avant de les déguster car l'extérieur va durcir au fur et à mesure que le biscuit va refroidir.

 Et l'intérieur restera moelleux ♥




Très bonne journée !
biscuit, chocolat, sucre glace, blanc, facile, dessert, encas
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...