dimanche 8 décembre 2013

Compote de pommes du jardin au sirop d'érable

Mes parents ont 2 pommiers.
Cette année, ils ont beaucoup de fruits !
Ils nous ont donné 2 sacs remplis, quelle chance !
J'adore les pommes du jardin, mais il y en avait beaucoup trop pour simplement les manger telles quelles.
Il fallait trouver une idée de recette.
J'ai donc voulu faire de la compote.

Mais pas de la compote classique, j'avais envie de tester quelque chose d'un peu plus original.

Après quelques recherches, je suis tombée sur 2 blogs : Le Palais Gourmand et Aud' à la cuisine qui proposaient une recette de compote au sirop d'érable.

L'idée m'a séduite et j'ai eu envie d'essayer, en modifiant leurs recettes et en créant la mienne :)

Je participe au tour des pommes avec cette recette (ma première participation au Tour en Cuisine).

Pour consulter les autres participations, toutes plus savoureuses les unes que les autres, rendez-vous ICI.


Ingrédients
8 grosses pommes
5-6 cuillères à soupe de sirop d'érable
15cl d'eau
2 cuillères à soupe de jus de citron


Recette
1. Couper les pommes en quartiers, retirer le trognon
2. Éplucher les pommes. Pour ce faire, j'utilise un économe classique.
3. Juste avant, mettre dans une casserole (sans la faire chauffer) l'eau, le sirop d'érable et le jus de citron
4. Au fur et à mesure que vous coupez les pommes et les épluchez, les mettre dans la casserole et mélanger pour les imprégner des autres ingrédients : le citron va empêcher les pommes de s'oxyder et de devenir brunes.
5. Quand toutes les pommes sont dans la casserole, faire chauffer la taque et faire cuire à feux doux pendant minimum 30 minutes.
6. Les pommes doivent devenir molles, et légèrement caraméliser, et l'eau doit être évaporée.
7. Si vous voulez une texture lisse, utilisez un presse purée.

A manger chaud ou froid :)

Bon appétit !


pomme, compote, sirop érable, fruit, facile, rapide
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...