dimanche 2 mars 2014

Muffins anglais

Qu'est-ce que je peux aimer participer à Un Tour en Cuisine.
Quand je repère des recettes que j'aimerais essayer mais que pour une raison ou une autre je n'ose pas faire, je m'oblige à les faire pour Un Tour en Cuisine.

C'est le cas pour ces muffins anglais, la boulange me faisait un peu peur avant d'avoir ma machine à pain.
Mais quel délice !
Comment dire ? Je suis fan de ces muffins !
La recette provient du blog de Somphet, c'est là que j'ai dû piocher une recette.
Et c'est Natthou qui doit venir piocher une recette chez moi !

Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine.



Ingrédients
pour +/- 5 muffins
250g de farine
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de sel
3 grammes de levure boulangère
75ml de lait demi écrémé
75ml d'eau
15g de beurre à température ambiante
Semoule de blé fine (J'ai utilisé de la semoule à couscous, plus épaisse)
Matière grasse pour la cuisson (J'ai utilisé de l'huile d'olive)


Recette
1. Mettre tous les ingrédients (hors semoule et huile) dans la cuve de la MAP. Commencer par les liquide et finir par la farine et la levure sur le dessus. Lancer le programme "Pâte seule".
2. Saupoudrer le plan de travail de semoule et y déposer la pâte, une fois le programme de la MAP terminé

 3. Abaisser la pâte sur +/- 1cm d'épaisseur
4. A l'aide d'emporte-pièce (ici, un verre), former des ronds de +/-7cm de diamètre
5. Saupoudrer les ronds de semoule et les laisser gonfler sous un linge. Je les ai laissés une bonne dizaine de minutes


6. Faire chauffer une poêle. A l'aide d'un essuie-tout, y mettre un peu d'huile (juste un film), puis y déposer les muffins.
7. Les laisser cuire à feu doux sur les 2 faces jusqu'à ce qu'elles soient colorées.




A décorer de salé ou de sucré !

Ils étaient délicieux ! J'ai adoré !
Par contre, Somphet, si tu passes par ici et que tu me lis, j'aurais voulu savoir combien de temps il faut laisser monter les boules de pâte sous le linge ?
J'ai peur de ne pas les avoir laissé assez de temps.
Merci d'avance pour ta réponse, et merci pour cette recette ♥

Prochaine étape : les scones !
muffins, anglais, boulange, pâte, map
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...