Ça sonne bien quand on le prononce je trouve !
Crumpets !
De plus, il se trouve que c'est une pâtisserie anglo-saxonne.
Selon wikipédia, le terme lui-même peut se rapporter à un gâteau frippé ou recourbé vers le haut, ou a des origines celtiques (le terme rappelant les krampouz bretons, crêpes ou galettes de sarrasin, et le crempog ou crempot Gallois, une sorte de crêpe). Beaucoup de mots anglais ayant des racines germaniques, une autre racine possible est le mot allemand krumm, qui signifie tordu, recourbé.
Leur forme est due à la cuisson réalisée dans un anneau empêchant qu'il ne s'étalent dans la poêle, permettant de conserver une épaisseur importante. Ils ont une face lisse et l'autre parsemée de petits trous. Leur texture est mi-molle mi-spongieuse.
Ils sont habituellement mangés chauds avec du beurre et une deuxième, voire troisième garniture. Parmi les plus fréquentes: confiture, fromage, beurre de cacahuète, miel, œuf, golden syrup.
Selon les connaisseurs, le crumpet parfait est beurré sur la face trouée pour permettre une diffusion du beurre sur toute son épaisseur, de la confiture de fruit rouge est ajoutée et pour finir, de fines lamelles de mimolette jeune.
Dans mon cas, la garniture ne sera que du miel...
La recette provient du blog Les Petits Plaisirs de Doro.
Ingrédients
210g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure chimique (baking powder)
150ml de lait demi écrémé
150ml d'eau à température ambianteRecette
1. Faire tiédir le lait, au micro-ondes par exemple