mercredi 25 juin 2014

Avocats panés

Pour ce nouveau Battle Food, dont la marraine est Délices Cookie's, j'ai voulu utiliser l'avocat.
Le thème imposé était Les Tapas.
Vaste sujet...

J'adore l'avocat et je voulais essayer une autre façon de le manger, plutôt que nature ou avec une vinaigrette.
C'est chose faite !


Ingrédients
1 avocat
de la chapelure
des amandes en poudre
1 œuf
de la farine
1 citron


Recette
1. Dans un bol mélanger en quantité égale la chapelure et les amandes (pour moi 2 cuillères à soupe de chaque)
2. Couper l'avocat en 2, retirer le noyaux et le couper dans la longueur pour obtenir plusieurs morceaux
3. Détacher les morceaux d'avocat de la peau
4. Faire un bol de farine et un autre bol avec l'œuf battu
5. Tremper une tranche d'avocat dans l'œuf battu
6. Ensuite dans la farine
7. Et pour finir dans le mélange chapelure/amandes
8. Recommencer pour chaque morceau
9. Faire chauffer votre friteuse
10. Plonger les morceaux d'avocats dans la graisse et les laisser jusqu'à ce que la couleur soit dorée

A déguster saupoudré d'un jus de citron fraîchement pressé.
Bon appétit !



Les autres participations :
Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolat / Jujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal / Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock Voyage Gourmand Histoire de fruits Bric et Brac Click, cook and taste /
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...