mercredi 14 janvier 2015

Petits poivrons farcis au riz et au poisson

Début Décembre, j'ai reçu dans mon panier de légumes des petits poivrons.

N'étant pas une fan des poivrons, ayant du mal à les digérer, je ne savais pas trop comment les cuisiner.
J'ai cherché comment les accommoder et je suis tombée sur une recette sympathique sur le blog Cuisine & Cigares.

J'ai juste modifié la recette en y ajoutant du poisson blanc.

Nous avons beaucoup apprécié, même moi qui suis toujours méfiante quand il est question de poivrons  !


Ingrédients
5-6 petits poivrons rouges ou verts
1 oignon
1 poignée d'amandes effilées
Basilic
Riz blanc
1 cube de bouillon de légumes dilué dans 60cl d'eau chaude
Huile d'olive
Sel
Poivre
200g de poisson blanc

Recette
1. Faire revenir l'oignon dans une poêle avec de l'huile chaude
2. Ajouter le  riz, le poisson coup en morceaux et une partie des amandes
3. Bien remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide
4. Pendant ce temps, couper les chapeaux des poivrons et les vider. Les disposer dans un plat allant au four.
5. Mettre une belle cuillère à soupe de préparation de riz dans le fond des poivrons. Tasser.
6. Diviser les morceaux de poissons dans les poivrons

7. Recouvrir du reste de préparation à base de riz
8. Remettre les chapeaux et parsemer le dessus du reste d'amandes
9. Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°
10. Arroser d'un filet d'huile d'olive avant de servir

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...