dimanche 31 mai 2015

Curry de thon

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Corinne, et c'est Tyfokane qui a dû venir piocher une recette chez moi.

Pour voir les autres participations, c'est par ici.

J'ai choisi cette recette car ici on adore les curry et les plats à accompagner de riz blanc.
C'était un très bon choix ! Nous avons adoré !
J'ai simplement ajouté du céleri branche en plus car il m'en restait de mon panier de légumes et il commençait à avoir une drôle de tête :)
Je n'ai pas non plus mis d'échalote car je n'en avais pas, j'ai donc remplacé par 2 oignons.

 2 oignons (ou 1 oignon et 2 échalotes)
2 gousses d'ail
2 boîtes de thon au naturel
400g de coulis de tomate au basilic
1 petite boîte de concentré de tomate
50g de crème fraîche liquide
1 cuillère à café bombée de curry
Sel
Poivre
Beurre
Huile
Ciboulette ciselée

1. Hacher les oignons (et/ou les échalotes) finement
2. Râper l'ail
3. Dans une poêle dans laquelle on aura fait chauffer un peu d'huile et de beurre, faire revenir le tout pendant 5 minutes
4. Ajouter le coulis de tomate et laisser cuire 2 minutes
5. Ajouter le thon avec son jus
6. Saler légèrement, poivrer et ajouter le curry
7. Ajouter le concentré de tomate, laisser encore cuire 2 minutes et retirer du feu
8. Cuire du riz blanc selon vos habitudes
9. Réchauffer le curry à feu doux et à couvert
10. 5 minutes avant la fin, ajouter la crème. Mélanger.
11. Servir sur un lit de riz blanc et parsemer de ciboulette ciselée

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...