dimanche 31 mai 2015

Curry de thon

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Corinne, et c'est Tyfokane qui a dû venir piocher une recette chez moi.

Pour voir les autres participations, c'est par ici.

J'ai choisi cette recette car ici on adore les curry et les plats à accompagner de riz blanc.
C'était un très bon choix ! Nous avons adoré !
J'ai simplement ajouté du céleri branche en plus car il m'en restait de mon panier de légumes et il commençait à avoir une drôle de tête :)
Je n'ai pas non plus mis d'échalote car je n'en avais pas, j'ai donc remplacé par 2 oignons.

 2 oignons (ou 1 oignon et 2 échalotes)
2 gousses d'ail
2 boîtes de thon au naturel
400g de coulis de tomate au basilic
1 petite boîte de concentré de tomate
50g de crème fraîche liquide
1 cuillère à café bombée de curry
Sel
Poivre
Beurre
Huile
Ciboulette ciselée

1. Hacher les oignons (et/ou les échalotes) finement
2. Râper l'ail
3. Dans une poêle dans laquelle on aura fait chauffer un peu d'huile et de beurre, faire revenir le tout pendant 5 minutes
4. Ajouter le coulis de tomate et laisser cuire 2 minutes
5. Ajouter le thon avec son jus
6. Saler légèrement, poivrer et ajouter le curry
7. Ajouter le concentré de tomate, laisser encore cuire 2 minutes et retirer du feu
8. Cuire du riz blanc selon vos habitudes
9. Réchauffer le curry à feu doux et à couvert
10. 5 minutes avant la fin, ajouter la crème. Mélanger.
11. Servir sur un lit de riz blanc et parsemer de ciboulette ciselée

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Vraiment sympa un curry de thon, je n'y aurais pas pensé !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie assiette, je suis contente que ça t'ait plu :) Et le céleri, très bonne idée ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux ! J'aime beaucoup les currys mais là avec les ingrédients du placard, c'est hyper pratique en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle assiette bien gourmande!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle recette pleine de saveurs, j'aime beaucoup. Merci d'avoir partagé avec nous cette idée parfumée et savoureuse. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avec le thon au naturel que l'on a tous dans les placards, c'est une recette express qui peut dépanner et qui a l'air bien savoureuse.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les currys et le tien fait trop envie !! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont chouettes et ça me donne très très envie!!! Une chance, j'ai tous les ingrédients chez moi!! Je vais peut-être tester ça ce soir! ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. je suis dingue des curry alors tu te doutes que je regarde le tien avec envie!

    RépondreSupprimer
  10. Recette parfaite, testée et approuvée pour la prochaine escapade en cuisine.
    Biz, Sophie

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...