vendredi 19 juin 2015

Poisson à la bordelaise

Mmmm cette recette est un vrai délice !
Je l'ai trouvée sur le blog Aux Fourneaux.
Une façon simple et délicieuse pour manger du poisson et changer des habitudes.
 Pour 2-3 personnes
2 filets de poisson blanc (ici cabillaud)
4 échalotes
1 gousse d'ail
10cl de vin blanc
Persil
Chapelure
1 filet de jus de citron
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre

1. Hacher ail, persil et échalotes
2. Faire revenir à feu doux l'échalote et l'ail
3. Ajouter le vin blanc et continuer la cuisson jusqu'à évaporation de l'alcool
4. Mélanger la chapelure, le persil, le jus de citron, l'ail et les échalotes
5. Saler et poivrer
6. Badigeonner le fond d'un plat allant au four d'huile d'olive
7. Badigeonner la sauce sur le poisson
8. Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°

A déguster avec une salade et une bonne purée de pommes de terre !

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Quelle belle recette, j'aime beaucoup, merci pour ce joli partage très savoureux. Bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. mon mari raffole de poisson, s'il voyait ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm un régal ce plat!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà cuisiné le poisson de cette façon et c'est vrai que c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  5. Un classique en surgelé (que je n'achète pas) mais certainement meilleur "maison".
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que les bordelais avait une façon spéciale de faire le poisson et pourtant nous sommes arriver dans le coin il y a un peu plus de 2 ans maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  7. une assiette de poisson qui me tente beaucoup, pleine de saveurs :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. ton poisson a l'air délicieux ! c'est une jolie façon de le cuisiner

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...