mercredi 22 juillet 2015

Feuilleté au saumon et poireaux

Me voici de retour pour une petite semaine, avant de m'évader pour mes 2 dernières semaines de congé dans les Cornouailles anglaises.

L'avantage des paniers de légumes, c'est que l'on reçoit des légumes que l'on ne connait pas, ou que l'on achète pas forcément pour différentes raisons.
C'est le cas notamment des poireaux.
J'en achète en hiver pour faire de bons potages bien fortifiants pour résister au froid, mais en dehors de ça j'évite car  monsieur n'est pas du tout un amateur.

Quand j'en ai reçu dans mon panier de légumes, j'ai dû chercher une recette.
Je suis tombée sur cette recette du blog de Cooking Julia, avec une association parfaite : le saumon-le poireaux et la pâte feuilletée...
Trio gagnant, car monsieur a beaucoup apprécié !


 1 pâte feuilletée
15g d'huile d'olive Terre de Crète
2 poireaux moyens
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
2 pavés de saumon sans peau
Fromage râpé
Sel
Poivre

1. Laver les poireaux
2. Les détailler en rondelles
3. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive
4. Quand l'huile est chaude, ajouter les poireaux et faire revenir à couvert quelques instants
5. Saler et poivrer
6. Ajouter la crème
7. Dans un plat allant au four, y mettre la pâte feuilletée, préalablement posée sur du papier sulfurisé
8. Garnir le centre avec le saumon, coupé en morceaux et essuyé
9. Ajouter la garniture au poireaux
10. Terminer avec du fromage
11. Rabattre les côtés vers le centre (ici, des lamelles ont été coupées dans la pâte)
12. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 30 à 40 minutes

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...