dimanche 2 août 2015

Detox Water Concombre-citron

Au moment où je vous parle, difficile d'avoir envie de cuisiner : il fait mourant de chaud !

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai eu la chance de tomber sur le blog Sab n'Pepper sur lequel j'ai pu piocher cette recette de Detox Water.
Et ce sera à Niya de venir piocher une recette chez moi.
Pour voir toutes les participations, c'est par ici !

J'ai bien entendu choisi cette recette pour plusieurs raisons évidentes : il fait chaud, donc pas envie de passer du temps derrière les fourneaux, mais plutôt de faire quelque chose de facile, rapide et frais !
Et c'est un paris gagné car avec une bonne dose de glaçons, c'est HYPER rafraichissant !!!

Mais qu'est-ce que la detox water ?
C'est une tendance américaine qui est présente depuis un bon moment sur la toile, et plus précisément sur Pinterest.
Visuellement, c'est superbe, même si ce n'est que de l'eau mélangée à des fruits frais !
Pour le reste... tout le monde est un peu sceptique...
Elle est présentée comme une eau aromatisée pour détoxifier l'organisme.
Je suis d'accord que c'est vraiment une bonne alternative à l'eau plate et aux sodas, mais de là à parler de détoxifier...
Dans mon cas, je la bois pour son côté rafraîchissant.
Pour le reste, je mange des fruits et légumes frais en plus :D


 1/2 concombre non traité
1 citron non traité
Basilic (facultatif)
Menthe (facultatif)

1. Dans un pichet, verser 1 litre 1/2 d'eau
2. Ajouter les concombre coupé en rondelles
3. Ajouter ensuite le citron coupé en rondelles et les éventuelles herbes aromatiques
4. Laisser reposer minimum 30 minutes au frigo (pour profiter des effets anti-oxydants, mais en ayant moins de goût), ou une nuit au frigo (plus d'effet anti-oxydants, mais un maximum de goût)
5. Pour le service, dans un grand verre, mettre des glaçons, verser l'eau aromatisée et quelques rondelles dedans
6. Ajouter une belle paille pour la déco




Bonne dégustation !

Voici des idées de quelques combinaisons à essayer :

Citron/citron vert
Orange/mûre
Fraise/framboise
Kiwi/fraise
Fraise/citron
Pomme/cannelle
Menthe/citron
Fruit de la passion
Fruits rouges/basilic
Citron/concombre
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...