vendredi 2 octobre 2015

Couscous à la feta, grenade et menthe

Une recette sucré-salé très originale, à déguster avec de la viande grillée, ou du poisson.


 1 sachet de couscous
2dl de jus d'orange
Le zeste d'une orange
1 grenade
150g de feta
Menthe fraîche
1dl d'huile d'olive

1. Faire tremper le couscous pendant au moins 1 heure dans le jus d'orange
2. Couper la grenade et faire sortir les pépins, selon CETTE technique
3. Couper finement le zeste de l'orange
4. Mélanger le couscous avec les pépins de grenade et le zeste
5. Émietter la fêta en petits morceaux et l'ajouter au couscous
6. Garnir de feuilles de menthe finement émincées et arroser le tout d'huile d'olive

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. C'est une manière originale d'accommoder le couscous.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un couscous original ! Ces saveurs me plaisent !
    Bises et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce couscous ! Ca me plaît bien surtout avec les grains de grenade croquants !

    RépondreSupprimer
  4. Une version de couscous qui me plait beaucoup ; j'adore le sucré-salé :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog, et j'aime beaucoup les petits "personnages" de ton logo, ils sont super chou! Cette recette de couscous me met l'eau à la bouche, je me réjouis d'aller explorer tes autres recette! Bon week-end,

    Amy

    RépondreSupprimer
  6. Comment te remercier pour la technique d'"épluchage" ? Samedi au marché, j'ai vu de splendides grenades mais j'ai passé mon chemin. En fille du Nord, je ne voyais pas trop comment me dépatouiller. Alors immense merci pour le lien vers chef Damien. Quant à ta recette, elle me plaît énormément, du coup !

    RépondreSupprimer
  7. Très original ce couscous et certainement délicieux, grenade, feta... des ingrédients que j'apprécie particulièrement et le coup de génie et oui le jus d'orange il fallait y penser . Des associations de saveurs intéressantes . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. un couscous original et savoureux ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai encore jamais testé la grenade avec la semoule mais ça me plait beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que j'essaye ton plat, cela me permettrai de connaitre la grenade.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...