mercredi 10 février 2016

Châtaignes grillées au four

Je me souviens d'un soir, où mon père et moi attendions le retour de ma mère.

Mon père avait fait un feu, et pour me faire patienter, avait mis des châtaignes à griller dessus.
C'est la première fois que je goûtais les châtaignes grillées et j'en garde un merveilleux souvenir. 

Habitant en appartement, je n'ai pas la chance d'avoir de feu, juste un chauffage au sol...

En faisant quelques recherches je suis tombée sur le blog de Flo qui propose une recette de châtaignes grillées au four !
Nous avons testé et c'est un délice !

Quel bonheur de pouvoir à nouveau goûter ces fruits associés à tant de souvenirs !

 Des châtaignes fraîches (+/-300g)
1. Inciser les châtaignes
2. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
3. Enfourner dans un four préchauffé à 220° pendant 20 à 30 minutes
4. Retirer les écorces de châtaignes et déguster chaud !

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...