jeudi 11 août 2016

Ananas rôti au Golden Syrup et vanille

Cela fait 1 an que Compile-moi un menu, né de l’imagination fertile de Seb « Poivré Seb » qui a très vite proposé à Nath « Une cuisine pour Voozenoo » de le rejoindre sur ce joli défi culinaire, existe et vit grâce aux participations des bloggeurs !
Pour fêter cet anniversaire, le nouveau thème était :
"Spécial Top menu Estival"
Nous devions choisir une (ou plusieurs) recette présente sur le tableau Pinterest Top Menus, et recréer cette recette !
Cette recette devait être estivale, ou rendue estivale !
J'ai pour ma part choisi une recette de Encore un Gâteau, qui a été postée pour le Top Menu de Janvier "En Janvier, je veux du light !".
J'ai choisi cette recette pour des raisons très simples...
Tout d'abord, en été j'adore manger énormément de fruits.
Ensuite, j'adore l'ananas et ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé !
J'aime également beaucoup le Golden Syrup, en plus celui que j'ai utilisé provient de Looe en Cornouailles, où j'ai passé mes vacances l'année passée.
And the last but not least, la vanille utilisée vient de Martinique et m'a été rapportée par ma maman lors de sa visite à ma sœur. Je trouvais que c'était une belle façon de l'utiliser.
 1 ananas
100g de Golden Syrup
1 gousse de vanille
Menthe ciselée (facultatif)
1. Peler l'ananas et le couper en rondelles
2. Disposer les rondelles dans un plat allant au four
3. Dans une casserole, verser le Golden Syrup
4. Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et gratter pour récupérer les grains, que l'on peut ajouter au Golden Syrup
5. Faire légèrement chauffer le sirop et la vanille, pour que le sirop soit plus fluide, et bien mélanger
6. Verser le sirop sur les rondelles d'ananas

7. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour une durée de 40 minutes à 1 heure selon la taille de l'ananas
8. Arroser l'ananas régulièrement avec le sirop
8. Au moment de servir, saupoudrer de menthe ciselée
Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...