vendredi 19 août 2016

Paksoy à la viande hachée à l'asiatique

Je reçois souvent du pakchoy ou paksoy dans mes paniers de légumes et ce n'est pas toujours facile de trouver quoi en faire !

Donc, quand j'ai vu cette recette à base de paksoy sur le blog Cook and Roll, j'ai sauté sur l'occasion pour la faire !

Nous avons beaucoup aimé, cependant c'est assez piquant.
Ici on aime bien quand c'est relevé, mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde.

La recette préconise d'utiliser du lait de coco séché. Je n'en ai jamais vu, donc j'ai utilisé une brique de lait de coco traditionnelle.

De plus, je n'ai pas de fil de cuisson chez moi, j'ai donc utilisé des tiges d'oignon vert que j'ai maintenu avec un cure-dent et ma foi, le rendu n'est pas mal du tout !

 Pour 2 personnes
300g de haché porc et bœuf
1 paksoy
1 oignon rouge
1 tige de citronnelle
1 cuillère à café de curry
1 petite brique de lait de coco (+/- 200ml)
3 cuillères à soupe de tamari (je n'en avais pas, j'ai utilisé de la sauce soja)
Le jus d'un citron bio
1/2 piment rouge
Coriandre (1 botte)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Poivre

1. Hacher l'oignon rouge, la citronnelle, la coriandre
2. Dans un grand bol, mélanger la viande avec la citronnelle, l'oignon rouge, 2 cuillères à soupe de sauce soja la citronnelle, la coriandre et la moitié du jus de citron
3. Poivrer au goût
4. Détacher les feuilles extérieures du chou
5. Dans 2 feuilles de chou superposées, placer un peu de farce
6. Mettre une ou deux autres feuilles sur le dessus et sceller avec du fil de cuisine
7. Recommencer l'opération pour obtenir autant de chou farcis que souhaité
8. Cuire les choux farcis à la vapeur pendant 10-15 minutes
9. Préparer l'assaisonnement, faire chauffer dans une casserole le lait de coco, le reste de sauce soja avec l'huile d'olive, le reste du jus de citron, le piment, le curry et la coriandre
10. Servir les paksoys avec l'assaisonnement 

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...