mardi 22 novembre 2016

Velouté de patidou au morbier

Pour la première fois j'ai goûté du patidou !
En effet, j'en ai reçu dans mon panier de légumes et je ne savais pas trop comment le cuisiner.
J'ai jeté mon dévolu sur une soupe et je n'ai pas du tout regretté car c'était absolument délicieux !

La recette originale provient du blog Gourmandiseries.
 Pour 2 personnes
1 patidou
1 oignon
200ml de bouillon
2 grains de cardamome
1 belle pincée de paprika
1 belle pincée de muscade
1 belle pincée de poivre
1 belle pincée de coriandre moulue
2 cuillères à soupe de crème
100g de morbier
Si vous voulez servir le potage dans le patidou, il faut l'évider avec une cuillère et couper le haut pour avoir un chapeau.
1. Évider le patidou et retirer les graines et les filaments
2. Peler et émincer grossièrement l'oignon
3. Dans une casserole, mettre la chair du patidou, l'oignon, le bouillon et les épices
4. Faire chauffer et laisser cuire à petits bouillons pendant 20 bonnes minutes
La courge doit être fondante et il ne doit pas rester beaucoup d'eau dans la casserole.
5. Ajouter le morbier coupé en morceaux, ainsi que la crème et mélanger pour faire fondre le fromage
6. Mixer pour obtenir un velouté

Belle dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...