dimanche 2 avril 2017

Kyoto Kitsune Shop

Quand Emi m'a contactée, j'étais toute contente ! 
 Une boutique japonaise, rien ne pouvait plus me plaire !

Emi s'occupe de la nouriture dans la boutique Kyoto Kitsune Shop
 
Kyoto Kitsune Shop, c'est une boutique japonaise en ligne du bien être et de la beauté.
Mais on y trouve aussi de la décoration ou de la vaisselle !
 
Beaucoup de produits sont exclusifs et proviennent directement de Kyoto.
Tant qu'à goûter des produits du Japon, j'ai demandé à recevoir des choses originales, que l'on ne trouve pas en Europe, ou qui nous sont méconnues !

J'ai donc eu dans mon colis du sel de yuzu, de la poudre de kinako et de l'amazaké.


J'ai vraiment été ravie de la sélection qui a été faite et qui m'a permis de découvrir des produits traditionnels et originaux !

L'équipe est vraiment de bons conseils, n'hésitez pas à les contacter si vous avez des doutes sur un produits, avant de passer commande.


La poudre de kinako est disponible ICI et est de la poudre de soja grillée.
Son goût rappelle le goût de la cacahuète.
Consommée depuis le XIIIe siècle, elle est encore fréquemment utilisée dans la cuisine Japonaise d'aujourd'hui, principalement pour accompagner les mochi (pâte de riz)

Totalement naturel, appréciée pour son goût mais aussi pour ses bienfaits pour la santé : bon pour la digestion (fibres et minéraux) et apport en protéines.

Vous pourrez l'utiliser de multiples manières : en boisson dans du lait, saupoudrer sur vos pâtisseries ou dans un porridge.


L'amazaké est peut être le produit que j'ai le moins apprécié, c'est vraiment très différent de ce que l'on connaît !
Il s'agit d'une boisson traditionnelle à base de riz fermenté, semblable à du saké japonnais, mais non alcoolisée, qui peut se boire aussi bien chaude que froide.
Cette boisson est consommée au Japon depuis l'an 710.
Personnellement, je l'ai goûtée froide.
Il y a des morceaux de riz dedans, qui peuvent surprendre au premier abord :)

Les aliments fermentés contiennent des substances essentielles telles que des vitamines, du glucose et des acides aminés essentiels pour les humains. 
On dit que c'est le yaourt à boire version japonaise.
Il parrait également que pendant la période Elo, on buvait beaucoup d'amazaké car c'est très efficace contre l'ivresse et évite d'être malade !
 
L'amazaké est disponible ICI.


Et enfin, peut être le produit le plus connu chez nous, le sel avec des morceaux d'écorce de yuzu.
Disponible ICI.

Totalement naturel il est fabriqué à base de sel de la mer du Japon, riche en minéraux, dans lequel sont ajoutées les écorces séchées de yuzu.

Vous pouvez l'utiliser pour assaisonner tout vos plats en remplacement du sel classique tel que les frites, vos plats de viande ou de poisson.....
 
Je suis conquise par cette boutique en ligne et ne peux faire que vous la recommander, pour les produits proposés, mais également pour la gentillesse et la disponibilité du personnel !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...