vendredi 30 juin 2017

Mocktail mojito aux framboises

Le thème de cette nouvelle Battle Food, dont le nouveau thème a été choisi par Le Dessert c'est pour moi ! est dans l'air du temps !

En effet, le thème étant :
"Je vois la vie en rouge"
combiné à la chaleur ambiante "fournaise", on voit vraiment la vie en rouge et chaud !

Pour rafraîchir tout ça, j'ai choisi une recette fraîche et surtout désaltérante avec un mojito sans alcool avec des framboises !
Un pur bonheur !

La recette originale provient du blog Carnet Prune.
 Pour 2 verres
125g de framboises
De l'eau pétillante
4 cuillères à café de sirop de sucre de canne
Menthe fraîche
Glaçons

1. Rincer les framboises
2. Mettre à quantité égale les framboises et la menthe dans les verres
3. A l'aide d'un pilon, les réduire en purée
4. Ajouter 2 cuillères de sirop dans chaque verre, ainsi que quelques glaçons
5. Ajouter l'eau pétillante
6. "Touiller" avant de consommer

Bonne dégustation !


Les autres participations sont :
Le dessert c'est pour moi ! - Sandrine
United Colours of Macarons - Marie
I love cakes - Valérie 
Tea Time & Delicatessen - Valérie 
Bi-goût - Capucine 
Keskonmangemaman? - Hélène
Vite fait...bien cuisiné - Emeline
Les recettes de Mumu - Muriel
The garden of delights - Justin
La Ptite Ju Nantaise - Julie  
Play with food- Sarah 
Petite cuillère et charentaises - Gabrielle
Graine de faim Kely - Lova
Boeuf Karotte
Double portion - Laure et Mélanie
Pourquoi je grossis - Nath
J'ai toujours aimé le jaune moutarde 
Ramène la popotte - Carole
Au fil du thym - Flo 
Des recettes à gogo - Gordana
Chaud patate - Lina
Aux délices de Vany - Vanessa 
Les placards de Lise 
123 zuste 1 zeste - Lucie
Ma cuisine à moi - Nicolas
Le blog de Cata - Catalina
By acb 4 for you - Annie
Cuisine 2 soeurs - Emy et Iza 
Cyrielle gourmandise
Craquounette avenue 
Une cuisine pour voozenoo -Natly
Quelques grammes de gourmandise - Isabelle 
La table de Clara- Sylvie  
Encore une lichette - Anaïs
La médecine passe par la cuisine 
Fil et croq - Stéphanie 
Oh la gourmande - Delphine 
Jeune affamée 

14 commentaires:

  1. Une recette rafraichissante et colorée!
    J'aime beaucoup cette version du mojito,
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! le mojito ! Pour moi, ce sera avec un peu de rhum !! Très jolie recette bien rouge !! Biz, Virginie
    www.teatimedelicatessen.com

    RépondreSupprimer
  3. Une boisson idéale en cette saison
    Je t'invite à participer à mon défi dont le thème est " Glaces et Sorbets "
    Rendez vous sur mon blog pour découvrir les informations
    http://www.latabledeclara.fr/-6
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bien frais, parfait pour les apéros et voir la vie en rouge cette été ;)
    BIzzz et beau week-end
    Justin

    RépondreSupprimer
  5. superbe boisson bien rafraichissante
    excellente nuit

    RépondreSupprimer
  6. Mon préférée est aux fruits de la passion mais il est bien tentant tout de même !! Miamm !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours partante pour ce type de cocktail :-)

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Bravo pour ta recette, ça me donne très envie ce mocktail sans alcool aux framboises !!! On se croirait presque en vacances en s'imaginant avec ce mocktail bien frais à la main ;) Bon dimanche à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Hey j'ai failli faire un mojito rouge moi aussi, c'est tellement bon ! Du coup j'ai fait ma boule en sucre mis je l'aurais bien dégustée avec ton mocktail ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Avec la chaleur guadeloupéenne, j'avoue que j'apprécie beaucoup ton cocktail! Il me reste à y succomber. Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'en veux bien un pour l'apéro de ce soir! Bises. Julie

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh la la !!! "Cheriiiiiii faut que tu me fasse ce super cocktail d'URGENCE !!!!! " Voila ce qui a rettenti à la lecture de ta recette. Réponse de mon homme, "Ca tombe bien, on a des framboises au jardin" :D

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh la la !!! "Cheriiiiiii faut que tu me fasse ce super cocktail d'URGENCE !!!!! " Voila ce qui a rettenti à la lecture de ta recette. Réponse de mon homme, "Ca tombe bien, on a des framboises au jardin" :D

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...