vendredi 13 octobre 2017

Sirop de pétales de rose

J'ai été dans une roseraie avec mes parents, car ils voulaient un rosier spécial pour leur façade et j'en ai profité pour en acheter également un, dont la couleur des roses, cuivrées, est tout simplement superbe !
Son nom, superbe également, Hot Chocolate, m'a donné envie de cuisiner ses pétales.
J'en ai fait un sirop, délicieux dans un cocktail avec du sirop de fleurs de sureau, par exemple, ou encore avec du jus de raisin blanc, le tout allongé avec de l'eau plate, pétillante ou du vin rosé.
La recette originale provient du blog Feasting at home.
 Les pétales de 3 roses (non traités au pesticide !)
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1 cuillère à café de jus de citron
Bocal hermétique stérilisé

1. Dans une petite casserole, mettre tous les ingrédients
2. Faire mijoter en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit fondu
3. Retirer du feu et laisser infuser entre 12 et 24h
4. Au bout de ce laps de temps, filtrer à l'aide d'un tamis
 5. Bien refermer le bocal et le retourner pour faire le vide d'air

Bonne dégustation !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...