vendredi 16 mars 2018

Cake au citron VG

Pour cette nouvelle édition de Compile-moi un menu, dont les organisatrices sont Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et la marraine de ce mois : Nathalie « Mes Nâthisseries », le thème choisi est :


C'est un classique que je vous propose, un classique version végétarienne : le cake au citron.
J'ai fait ce cake pour l'anniversaire de mon compagnon et il a beaucoup apprécié :) 

Il était plus humide qu'un cake traditionnel, et a un petit goût vanillé en plus, certainement à cause des yaourts de soja.

La recette originale provient du blog France végétalienne.
200 g de farine de blé
175 g de sucre roux (je n'ai mis que 100g)
2 yaourts au soja de 125g
4 cuil. à soupe rase d’huile neutre (j'ai mis de l'huile d'arachide)
Le zeste + le jus d’un citron bio
Un citron en plus pour la déco
½ sachet de levure chimique
¼ de cuil. à café de bicarbonate de soude

1. Prélever le zeste du citron 
2. Récupérer ensuite le jus de ce citron
3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate
4. Ajouter ensuite les yaourts de soja et l'huile
5. Enfin, ajouter le zeste de citron et le jus de citron
6. Bien mélanger le tout
7. Verser dans un plat à cake légèrement huilé
8. Couper des rondelles dans le citron réservé pour la déco
9. Les disposer sur le cake
8. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°
9. Laisser refroidir le cake

Bonne dégustation !

La liste des Participants
  1. Nathalie du blog : Une Cuisine pour Voozenoo
  2. Nathalie du blog : Mes Nâthisseries
  3. Christelle du blog :  La cuisine de poupoule
  4. Rosa du blog : La cuisine de Rosa
  5. Émeline  du blog :  Vite fait … bien cuisiné *
  6. Maggy du blog : Magg Kitchenette
  7. Hélène du blog : Keskonmangemaman?
  8. Marie du blog : United colours of Macarons *
  9. Catalina du blog : Le blog de cata  *
  10. Gabrielle du blog : Petite Cuillère et Charentaises
  11. Maeva du blog : Cook A Life!  *
  12. Fabienne du blog : Famoh
  13. Marie du blog : 3 petits gourmets  *
  14. Delphine du blog : Oh la gourmande!
  15. Sophie du blog : La tendresse en cuisine
  16. Lilie du blog : La cuisine maison et pourquoi moi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...