jeudi 31 mai 2018

Gâteau invisible aux pommes

Ce gâteau, je l'ai vu passer sur différents blog, et lorsque j'ai reçu dans mes paniers de légumes un peu trop de pommes, c'était l'occasion idéale pour le tester !

J'ai ajouté du chocolat, de la cannelle et du sucre vanille pour une touche encore plus gourmande.

Nous avons beaucoup apprécié cette recette et il est parti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

La recette originale provient du blog Thanh-Ly Cuisine.
3 pommes
1 oeuf (substitut d'œuf pour moi)
5 cl de lait (de soja pour moi)
35 g de farine
15 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
10 g de beurre fondu (margarine pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de vanille en poudre
Pépites de chocolat au goût
Cannelle au goût
1 pincée de sel

1. Faire fondre le beurre
2. Mélanger la farine, la levure et le sel
3. A part, battre le substitut d'œuf avec le sucre non vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux
4. Ajouter le beurre, le lait et la vanille en poudre en continuant de mélanger
5. Ajouter le mélange farine et bien mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène
6. Laver les pommes et les sécher
7. Les couper en tranches fines
8. Les mettre au fur et à mesure dans la pâte et mélanger
9. Verser les pommes enrobées de la pâte dans un moule et lisser le dessus
10. Ajouter le sachet de sucre vanillé, les pépites de chocolat et la cannelle
11. Enfourner pour 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...