dimanche 19 août 2018

Carpaccio de mangue et de fraises à l’orange et mascarpone végane aux pistaches

Je collectionne littéralement les recettes de cuisine des magazines depuis des années !
Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Heureusement, ce challenge de Compile-moi un Menu, dont les organisatrices : Nath « Une cuisine pour Voozenoo », Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises » et Chantal « La Cuisine de Blanche"
et dont le thème "Chaise longue, lecture et cuisine..." m'a permis de légèrement dégrossir les recettes que j'entasse.
Une recette toute simple et délicieuse que je vous propose avec des fruits frais.
Un dessert parfait pour finir un repas copieux.
Pour le mascarpone végane, il faut prévoir 6h d'égouttage, donc prévoir de le faire le jour précédant ou le matin du jour J si vous prévoyez le dessert pour la soirée.
 1 mangue
1 petit ravier de fraises
1 orange
Menthe fraîche
mascarpone végane (1 yaourt de soja)
 1 belle cuillère à soupe de pistaches pelées non salées
50g de sucre (non raffiné pour moi)
1 baie de poivre long
Cannelle en poudre
1 clou de girofle 
1. Mascarpone végane : Poser une passoire sur un bol, poser une étamine humide sur la passoire et verser le yaourt dessus. Refermer l'étamine, et laisser égoutter minimum 6h au frais. Au moment de l'utiliser, verser le fromage dans un bol, le verser et l'utiliser selon la recette
2. Peler la mangue et la couper en lamelles
3. Laver et couper les fraises en 2
4. Laver et ciseler la menthe
5. Au mortier, piler les pistaches, les réserver
6. Presser l'orange et réserver son jus
7. Au mortier, piler la baie de poivre long
8. Dans une petite casserole, verser le jus d'orange, le sucre, le clou de girofle, la cannelle et le poivre long
9. Porter à ébullition et faire réduire de moitié
10. Mélanger les pistaches au mascarpone végane
11. Dans une assiette, répartir les fruits et saupoudrer de menthe ciselée
12. Napper le tout du sirop à l'orange épicée
13. Finir par une belle cuillerée de mascarpone aux pistaches
Bonne dégustation !

vegane, vegan, cuisine vegane
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...